
Traitements LED REPAIR® : appareil français de photobiomulation
A qui est destiné ce traitement?
La photobiomodulation par LED est utilisable quel que soit votre phototype de peau. Le panel de traitements proposés par cette technologie est extrêmement important et permet d’apporter une solution efficace la ou d’autres technologies sont insuffisantes voire inefficaces.
Autant de possibilités que vous aborderez point par point avec votre médecin lors d’une consultation préalable.
Ce traitement est possible sans limite d'âge.
Déroulement de la séance
Après avoir été confortablement installé et vu être remis une paire de lunettes de protection, votre médecin place en regard de la zone à traiter les panneaux de LEDs de l'appareil et démarre le protocole.
Une forte source de lumière apparaîtra lors de l’activation du traitement.
Aucune agression, aucune douleur, vous pouvez sentir une légère sensation de chaleur au niveau de la zone traité.
Selon l’effet recherché le traitement variera de 8 à 30 minutes.
Que représente la technologie NOVAE ® ?
Les LED médicales sont des diodes électroluminescentes dont l’action en profondeur stimule la réparation tissulaire.
Depuis le prix Nobel de Médecine du Dr Niels Finsen en 1903, ouvrant la voie de la photothérapie, les applications de la lumière sur les mécanismes cellulaires n’ont cesse d’évoluer.
Suite aux travaux de la NASA sur la cicatrisation en apesanteur par LEDs, elles sont devenues un outil remarquable en médecine et en esthétique, tant pour la réjuvénation (seules ou en complément indispensable des autres techniques : post peeling, post comblement, post cryolipolyse, post mésolift ....), que pour une multitude d’indications thérapeutiques (douleurs articulaires, tendinites, traumatismes sportifs, aide a la cicatrisation, se quelles d’acné ou de radiodermites ....).
Actuellement de nombreux hôpitaux et médecins font le choix d'utiliser des technologies par Photobiomodulation en raison des résultats qu’elles permettent d’obtenir, mais également en raison de sa simplicité, sa vitesse et son absence de risques.
Vergetures
Cicatrices
Chute de cheveux
Anti-âge

Inflammation
Peaux grasses et à imperfections
Rides et ridules
Quelle est l'action sur l'organisme?
Contrairement aux Lasers, les LEDs sont des lumières froides qui émettent dans le spectre lumineux visible (rouge, bleu, jaune et infra rouge) et agissent sur les tissus en fonction de leurs longueurs d’ondes.
Chaque couleur, monochromatique, a une activité spécifique (anti-inflammatoire, antiseptique, stimulation de la production de collagène....) pouvant être associées entre elles selon le résultat souhaité.
C’est la Photobiomodulation.
Pour combien de temps ?
Ils sont immédiats dès la première séance en post-soins esthétiques (diminution des rougeurs, œdèmes, hématomes ...) ou en action antalgique.
Certains traitements nécessiteront des protocoles de plusieurs séances pour un effet définitif (traitement des vergetures, acné inflammatoire ou cicatrices...).
Pour l’entretien de l’éclat de la peau et l’action anti-âge, des séances régulières et espacées pourront vous être proposées après une cure de photobiomodulation initiale.
Trouver un praticien
