top of page

Endromed : appareil de photobiomodulation ENDROLED®

"Stimulation des cytochromes des mitochondries"

"Respiration cellulaire"

"Néocollagenèse"

Sondes vaginales LED Floreo
logo floreo.png

La Photobiomodulation par LED est mise en évidence par la recherche scientifique de la NASA il y a plusieurs dizaines d’années. Cette Technologie révolutionnaire, encore peu connue en France, ouvre de nombreuses possibilités dans le traitement de nombreuses indications liées à la sphère vaginale.

Actuellement, Hôpitaux et Cabinets médicaux font le choix de la Photobiomodulation par LED pour les résultats qu’elle permet d’obtenir mais également sa simplicité, sa vitesse et son absence de consommable.

La photobiomodulation par LED est une méthode de traitement utilisant un rayonnement électromagnétique non ionisant basé sur l’émission de sources optiques non cohérentes du spectre visible et proche infra rouge.

 

Le principe de la photobiomodulation est de convertir l’énergie apportée par une source lumineuse en énergie biochimique utilisable par les cellules. La photothérapie est un principe naturel qui est à l’action au quotidien sur Terre grâce à l’énergie reçu du soleil par les être vivants. 

La technologie

Les cellules du corps humain sont capables de capter les ondes électromagnétiques utilisées en photothérapie. En définissant la bonne longueur d’onde, et la bonne fréquence il est possible d’adresser un message à la cellule cible.

 

La réception de la lumière par la cellule va lui apporter une quantité supplémentaire d’énergie permettant ainsi sa stimulation et le redémarrage de ses fonctions. La lumière LED peut être émise de façon pulsée ou continue.

 

En plus de la longueur d’onde, le choix de ce mode d’émission va permettre d’affecter différemment la cellule cible.

 

- Emission continue : La lumière va toucher directement la mitochondrie, donc l’oxygénation de la cellule.

Ceci va permettre d’améliorer l’écoulement cellulaire de sang, de soulager la douleur et permettre la relaxation des muscles par relaxation physique réelle de tissu.

 

- Emission pulsée : Dans ce mode d’émission la lumière stimule l'ADN dans la cellule affectée, augmentant ainsi la production de protéine et de calcium, ce qui a comme conséquence une accélération de la réparation du tissu plus rapide que la normale

Capsule stérile FLOREO.png

Capuchon à usage unique

Les indications

L'appareil FLOREO® dispose de plusieurs dizaines de programmes enregistrés dans sa base. A l'aide de l'écran tactile il vous est rendu facile le choix d'un traitement

Pour traiter, soulager et réparer en douceur :

 

• Phénomènes inflammatoires et douloureux : vulvites, vaginites, vaginoses, séquelles post virale et post mycosiques.

 

• Sécheresse et inconfort vaginal à l’origine de rapports sexuels douloureux voir impossible.

 

• Cicatrisation post épisiotomie ou post opératoire (chirurgie périnéale).

 

• Optimisation des résultats des traitements par lasers thermiques ou par injections d’acide hyaluronique.

 

• Réjuvénation vulvo-vaginale afin d’améliorer le confort et la qualité de vie des patientes.

Floreo LED Vaginale

Deux études publiées

International Journal of Obstetrics and Gynaecology Research (IJOGR) Vol. 5 (2018) No.2, pp. 632-641 Management of Vaginal Atrophy with Intravaginal Light-Emitting Diodes (LEDs) 1 Pablo Naranjo García, 2Jorge Alberto Elias, 3Jorge Gaviria Parada, 4Daniel Zarza Luciañez, *Hernan Pinto 1 Elite Laser Clinic. Madrid, Spain 2Gynestetic Health and Aesthetic Center. Buenos Aires, Argentina 3Photomedicine Institute. Teknon Medical Center. Barcelona, Spain 4Laser Department. Vithas Nisa Pardo de Aravaca Hospital. Madrid

International Journal of Surgery Science 2018; 2(1): 05-09 Anatomical outcomes of therapy with LEDs in combination with intra vaginal CO2 vs Er: YAG fractional lasers to treat vaginal atrophy Dr. Pablo Naranjo Garcia Elite Laser Clinic. Madrid, Spain Dr. Jorge Alberto Elias Gynestetic Health and Aesthetic Center. Buenos Aires, Argentina Dr. Jorge Gaviria Parada Fotomedicine Institute. Teknon Medical Center. Barcelona, Spain Dr. Daniel Zarza Lucianez Laser Department. Vithas Nisa Pardo de Aravaca Hospital Dr. Hernan Raul Pinto I2e3 Biomedical Research Institute. Barcelona, Spain

Qualité et sécurité

L'appareil FLOREO® est fabriqué en France dans une usine spécialisée depuis plus de 25 ans dans la conception de dispositifs médicaux et esthétiques.

ISO 13485
bottom of page